image
315.2019

Tout savoir sur le torticolis


Un torticolis n’est jamais agréable et se manifeste généralement au réveil. Il s’agit d’une contraction involontaire d’un muscle au niveau du cou. La douleur peut même s’étendre jusqu’à l’épaule. Si dans la majorité des cas, le torticolis cesse après quelques heures, il existe une autre forme de torticolis qui est quasi-permanent : le torticolis spasmodique.

Quels sont les causes du torticolis ?

Le torticolis est une douleur lancinante qui est ressentie à la suite d’une nuit agitée ou lorsqu’on a dormi dans une mauvaise position. Ce désagrément est également causé par un faux mouvement. Une mauvaise position de travail ou un refroidissement peuvent également engendrer un torticolis. Heureusement, la douleur est passagère et généralement bénigne et elle se manifeste aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

Comment soigner un torticolis ?

Pour traiter efficacement un torticolis, il n’est pas forcement utile d’avoir recours à des médicaments. Il suffit d’appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse afin de détendre les muscles. Si la douleur persiste, pensez à aller consulter un médecin. Dans les cas les plus graves, le port d’une minerve est fortement conseillé.

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Si le blocage des muscles du cou subsiste après trois ou quatre jours, des séances de magnétisme peuvent vous soulager durablement. Il faut savoir que le magnétisme consiste à transformer l’énergie qui nous entoure en réalité positive. Autrement dit, votre magnétiseur traduit et métamorphose cette énergie pour soulager, voire soigner définitivement, la douleur.

Comment se déroule une séance de magnétisme pour un torticolis ?

En général, un magnétiseur ressent à travers ses mains le ou les foyers de la douleur. Grace au bienfait de la chaleur et de l’énergie qui émanent de ses mains, le magnétiseur décontracte les tensions musculaires et/ou nerveuses afin de restaurer l’équilibre énergétique du corps.

Vous êtes concerné par un torticolis persistant ? La douleur vous empêche de dormir, voire de travailler normalement ? Contactez-moi et prenons RDV.

Crédit photos : Photo by Jacob Morrison on Unsplash